Première chose à faire, vous inscrire sur FLICKR (ou vous connecter si vous êtes déjà inscrites
La galerie Flickr contient plusieurs onglets :
PELLICULE : vous voyez toutes vos images regroupées par date de téléchargement.
GALERIE : vous voyez vos images en plus grand et vous pouvez choisir d'afficher les différentes vues.

Si vous souhaitez télécharger également des photos de famille, vous le préciserez au moment du téléchargement et vous pouvez demander de n'afficher que celles-là en choisissant la vue famille.
ALBUMS : perso, je regroupe mes images par kit. En ce qui vous concerne, si vous faites des pages pour plusieurs designeuses, vous voudrez probablement les regrouper par designeuse.
FAVORIS : quand vous parcourez les galeries, si une image vous plaît vraiment, vous pouvez lui ajouter une étoile et celle-ci apparaîtra dans votre onglet favoris :

Cela vous permettrait par exemple de faire un scraplift (une copie de la page avec un autre kit).
Les deux derniers onglets n'ont pas d'intéret pour nous (création est payant et statistiques, bof bof)
GROUPES : voilà un onglet qui vous sera utile pour la promotion de votre page
Voici la liste des groupes de digital scrapbooking que j'ai trouvés. Si vous en trouvez d'autres, cela m'intéresse bien sûr !

Mais Flickr vous en propose régulièrement de nouveaux dans le même style.

Vous devez cliquer sur rejoindre pour chaque groupe auquel vous souhaitez adhérer.
Cette première partie explicative peut vous aider à trouver des images qui vous intéressent dans n'importe quel domaine. Pour Véro Thuria, il y a aussi des groupes de scrapbooking papier.------------------------------------------------------------------------------
Télécharger des images sur FLICKRAllez dans l'onglet Pellicule et cliquez sur le bouton Importer :

Sélectionnez les photos que vous voulez mettre sur FLICKR puis cliquez sur le bouton ouvrir. Toutes les photos sélectionnées sont téléchargées.

A gauche, comme pour la galerie, vous pouvez ajouter un titre, une description, des tags pour toutes vos images en même temps.

Ici, j'ai gardé les noms des fichiers (vos noms), j'ai ajouté une description et des tags pour toutes les images en même temps (61, çà vaut la peine !)
Je clique AJOUTER A DES ALBUMS et je crée l'album Let the Sunshine in. Dans votre cas, cela pourrait être l'album que vous dédiez à une designeuse.
Paramètres du propriétaire : est mis sur Public puisque je veux que tout le monde puisse les voir.
Le plus intéressant est que vous pouvez ajouter vos pages à tous les groupes en une fois (sauf certains qui limitent à 10 images par jour)

Vous cochez les différents groupes que vous avez rejoint puis le bouton Terminer.
Il vous reste à Importer les images (bouton en haut à droite).

FLICKR récapitule :

Voilà, mes 61 pages sont téléchargées, classées dans un album et publiées dans les différents groupes.
A vous de jouer maintenant