Le traitement aux sangsues permet de soigner tout ce qui est inflammatoire : tendinites notamment.
Depuis 2011, j'ai une tendinite au niveau du trochantère (charnière entre le bassin et le jambe) avec pour conséquence une déchirure du petit fessier (et un beau gros bleu sur la fesse)
Les infiltrations n'ont rien pu faire, les séances de kiné non plus et on m'a suggéré d'aller faire poser des sangsues pour retirer l'inflammation.
Les sangsues injectent un anti-inflammatoire naturel et sucent tout le sang gorgé d'inflammation dans la zone où on les pose. Je fais çà environ tous les 10 mois depuis 2012 et çà fonctionne super bien.
Deux jours après, je remarche normalement comme si je n'avais plus de tendinite et peux revivre presque normalement.
Le médecin cherche les points les plus douloureux (comme un acupunteur), et pique pour qu'il y ait un peu de sang. Puis, il place la sangsue (de 1 an 1/2) sur la piqure qu'il vient de faire. La sangsue se fixe à ma peau et se met au travail. Il en met généralement 5 mais cette fois-ci, j'ai eu droit à 6.

Elles sont toutes petites au départ et au final, après 1h30 à 2h, elles sont comme un index. Quand elles sont repues, elles se détachent toute seule et sont mises dans un bocal pour être brûlées.
C'est sûr que ce n'est pas très ragoutant au départ et que la première fois, je stressais mais cela soulage tellement que je suis passée au-dessus de çà. En plus, elles sont élevées expressément pour cette tâche (à Paris). Ce ne sont pas des sangsues sauvages qui vivent dans les eaux stagnantes ! Beurk !
Je ne sais pas si elles sont capables de soulager l'arthrose. Je sais par contre qu'elles peuvent soulager en cas de fibromyalgie mais il faut de nombreuses séances.
Après le traitement, je saigne généralement pendant 24 h. Cette fois, j'ai saigné moins. Cela dépend. Au début, cela ne chatouillait pas, mais cela fait deux fois que cela chatouille excessivement. Je calme avec du gel iso-bétadine. Je me promène donc avec une bandinette imperméable à la fesse pendant 48h.
Mais quel soulagement ! Ici, je reviens d'avoir été faire les courses dans 2 grands magasins différents (on ne trouve jamais tout au même endroit). Et je suis bien ! La semaine dernière, je n'aurais pas pu.
Malheureusement, le médecin ne sait rien faire pour mon épaule. Il s'agit de déchirures dans le tendon et dans ce cas, les sangsues ne savent pas soulager.
Je vois l'orthopédiste jeudi. On verra ce qu'il décidera.
Bisous à vous toutes. Je vais en cuisine préparer des repas diététiques pour mon fils qui surveille son alimentation et qui est dans les gros travaux chez lui.