PerlineDesign Creative Team
Pour accéder au forum, vous devez vous connecter :
PerlineDesign Creative Team
Pour accéder au forum, vous devez vous connecter :
PerlineDesign Creative Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PerlineDesign Creative Team

Merci à mon équipe d'enfer ! Vous êtes formidables !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La galerie Flickr
Les sangsues Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:04 par Admin

» Le Panda Roux
Les sangsues Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:52 par Admin

» A la maternelle
Les sangsues Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:47 par Admin

» Randonnée en montagne
Les sangsues Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:12 par Admin

» C'est la rentrée
Les sangsues Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:08 par Admin

» C'est quoi çà ???
Les sangsues Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:44 par Marie-Christine

» Mon petit coin de verdure
Les sangsues Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:55 par Admin

» Les sangsues
Les sangsues Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:44 par Marie-Christine

» Galerie Free-digiscrap.com
Les sangsues Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:09 par Invité

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les sangsues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1048
Date d'inscription : 04/12/2015

Les sangsues Empty
MessageSujet: Les sangsues   Les sangsues Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:27

Le traitement aux sangsues permet de soigner tout ce qui est inflammatoire : tendinites notamment.
Depuis 2011, j'ai une tendinite au niveau du trochantère (charnière entre le bassin et le jambe) avec pour conséquence une déchirure du petit fessier (et un beau gros bleu sur la fesse)

Les infiltrations n'ont rien pu faire, les séances de kiné non plus et on m'a suggéré d'aller faire poser des sangsues pour retirer l'inflammation.

Les sangsues injectent un anti-inflammatoire naturel et sucent tout le sang gorgé d'inflammation dans la zone où on les pose. Je fais çà environ tous les 10 mois depuis 2012 et çà fonctionne super bien.

Deux jours après, je remarche normalement comme si je n'avais plus de tendinite et peux revivre presque normalement.

Le médecin cherche les points les plus douloureux (comme un acupunteur), et pique pour qu'il y ait un peu de sang. Puis, il place la sangsue (de 1 an 1/2) sur la piqure qu'il vient de faire. La sangsue se fixe à ma peau et se met au travail. Il en met généralement 5 mais cette fois-ci, j'ai eu droit à 6.

Les sangsues 20170414

Elles sont toutes petites au départ et au final, après 1h30 à 2h, elles sont comme un index. Quand elles sont repues, elles se détachent toute seule et sont mises dans un bocal pour être brûlées.

C'est sûr que ce n'est pas très ragoutant au départ et que la première fois, je stressais mais cela soulage tellement que je suis passée au-dessus de çà. En plus, elles sont élevées expressément pour cette tâche (à Paris). Ce ne sont pas des sangsues sauvages qui vivent dans les eaux stagnantes ! Beurk !

Je ne sais pas si elles sont capables de soulager l'arthrose. Je sais par contre qu'elles peuvent soulager en cas de fibromyalgie mais il faut de nombreuses séances.

Après le traitement, je saigne généralement pendant 24 h. Cette fois, j'ai saigné moins. Cela dépend. Au début, cela ne chatouillait pas, mais cela fait deux fois que cela chatouille excessivement. Je calme avec du gel iso-bétadine. Je me promène donc avec une bandinette imperméable à la fesse pendant 48h.

Mais quel soulagement ! Ici, je reviens d'avoir été faire les courses dans 2 grands magasins différents (on ne trouve jamais tout au même endroit). Et je suis bien ! La semaine dernière, je n'aurais pas pu.

Malheureusement, le médecin ne sait rien faire pour mon épaule. Il s'agit de déchirures dans le tendon et dans ce cas, les sangsues ne savent pas soulager.

Je vois l'orthopédiste jeudi. On verra ce qu'il décidera.

Bisous à vous toutes. Je vais en cuisine préparer des repas diététiques pour mon fils qui surveille son alimentation et qui est dans les gros travaux chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://perlinedesign.forumactif.be
Marie-Christine

Marie-Christine


Messages : 1398
Date d'inscription : 28/07/2016

Les sangsues Empty
MessageSujet: Re: Les sangsues   Les sangsues Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:44

Merci pour ta réponse.
Je vais en parler à mon médecin car je souffre beaucoup mais comme je n'ai pas d"écchymoses, ça ne peut surement pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sangsues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PerlineDesign Creative Team :: Entre Nous-
Sauter vers: